Portes d’entrée PVC, Alu, Bois

Pose de portes d’entrée PVC, Alu et Bois dans le Tarn

Vous souhaitez installer une porte d’entrée ? Faites appel à Emmanuel GUEPAIN, artisan poseur de portes d’entrée Aluminium, PVC, Bois dans le Tarn. Tout comme le portail en alu fabriqué dans le Tarn ou la clôture en aluminium à Carmaux, une porte d’entrée ne se change pas tous les 4 matins. Bien choisir sa porte d’entrée passe d’abord par le choix de la qualité, une bonne porte d’entrée vous apportera un niveau d’isolation élevé et une économie d’énergie. Cela permet entre autre à contribuer à la réduction de l’effet de serre.

Comment bien choisir votre porte d’entrée ?

La porte d’entrée est un élément fondamental dans votre maison. De par plusieurs aspects elle doit être assortie à votre intérieur, avoir une conception solide et fiable, être sécurisée et surtout sécurisante. En effet, la majorité des effractions dans les maisons se passent au niveau de la porte d’entrée, il vous faut donc prendre en considération ce premier point. Mr GUEPAIN sera là pour vous conseiller sur ce point crucial.Tous les produits sélectionnés sont de fabrication française sur mesure avec une vraie éthique sur la conception et les méthodes pour réduire la pollution.

Notre Fabricant de Portes d’Entrée BOIS, PVC, ALU

BREMAUD.COM

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

Contactez-nous

Chantier de pose de portes d’entrée dans le département du Tarn (81)

Une porte d’entrée sécurisée pour une sérénité accrue

Avant de passer au choix esthétique et décoratif de votre porte d’entrée sur mesure dans le Tarn, vous devez avant tout vous renseigner sur plusieurs critères de sécurité.

Notre Fabricant de la marque Bremaud propose dans ses modèles des serrures automatiques 6 points et 2 crochets de sécurité.

Nous proposons aussi les autres éléments de sécurité tels que les rouleaux, crochets, pênes, gâches réglables.

Pour les portes d’entrées vitrées, un double vitrage retardateur d’effraction est posé pour une sécurité accrue.

Le cylindre quant à lui est équipé :

  • Du système de protection anti-perçage renforcé,
  • Goupilles anti-crochetage,
  • Cylindre débrayable (ouverture possible même avec une clé de l’autre côté de la porte)

Quel matériau choisir ?

Le choix des matières premières est souvent décisif sur le style qu’il va apporter à votre habitation. Les portes d’entrées sur mesure ou standard sont souvent fabriquées soit en Aluminium, PVC, ou bois. Même si chaque matériau comporte ses avantages et ses inconvénients, il est avant tout important de choisir en fonction des menuiseries de votre maison, qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’accorder tout l’ensemble votre construction dans le neuf. Notez bien qu’en fonction des matières premières choisies il y a forcément un impact thermique et phonique.

L’aluminium est un choix opportun pour une villa d’architecte ou un hôtel particulier par exemple, qui sont souvent construit avec des menuiseries alu. On peut noter que la tendance est au gris Anthracite RAL 7016 ou le Blanc 9010. Bien sûr, la palette RAL permet de s’adapter à n’importe quel coloris. Ce matériau est majoritairement présent dans les agglomérations comme Saint-Juéry, Castres, en périphérie d’Albi, là où les nouvelles constructions de maisons individuelles apparaissent.

Le PVC peut être adopté pour des raisons économiques que ce soit dans un style contemporain ou traditionnel. C’est notamment le cas des habitants d’Albi (hors centre-ville), du Séquestre et alentours ou les constructions pullulent et de par ce fait les propriétaires de maison font le choix d’une porte d’entrée PVC contemporaine. Il est à destination des maisons familiales ou pavillon moderne design.

Le bois est beaucoup utilisé dans la restauration de maison ancienne du côté de Carmaux, Blaye-les-mines, Arthès… Le bois permet aux maisons en pierres avec poutres apparentes de garder leur cachet. De par ce choix, la maison garde tout son charme pour la plus grande joie des occupants. Le bois utilisé le plus souvent est le chêne, le pin, du Bois Haute Densité (BHD).

Ces portes sont bien évidemment lasurée en naturel, tons moyens, ou foncés. Il existe aussi le laquage RAL 4 couches qui permet de choisir une couleur autre que celui du bois. Vous pourrez aussi y apporter une touche personnelle en choisissant un modèle bi-couleur afin que la teinte intérieure corresponde aux nuances de votre décoration intérieure. Cette technique est beaucoup utilisée dans le cadre d’une rénovation dans l’ancien pour un manoir de charme ou même un loft (ancienne usine par exemple).

Les différents types de portes d’entrée

Sur le marché, on retrouve plusieurs types de portes adaptés à tous styles d’architecture de la construction moderne aux anciennes habitations :

La porte d’entrée peut être :

  • Vitrée : souvent constituée de verre anti-effraction, elle est design et sur option peut se voir équipée de lumière à l’intérieur, très pratique le soir lorsque l’on souhaite accueillir des convives.
  • Semi-vitrée : La vitre peut-être dans la sens horizontal ou vertical, elle a l’avantage de diffuser un peu de lumière dans l’entrée de votre maison, la porte d’entrée semi vitrée est beaucoup utilisée dans l’architecture contemporaine, couplée avec une tierce fixe vitrée elle est du meilleur effet pour votre entrée.
  • Pleine : le type le plus robuste et classique. Elle s’adapte à toutes les configurations et répond aux attentes d’un pan de population assez large.

Pour agrémenter votre porte d’entrée sur mesure, vous pouvez aussi créer une imposte (ou plus communément appelé vasistas) droite, plein-cintre, cintre surbaissé et pans coupés.

Une configuration avec tierces (partie latérale) fixe dormant, semi-fixe. Cette tierce peut se situer d’un côté ou des deux de la porte d’entrée. Elle permet de s’adapter à des ouvertures supérieures à 90 cm. Or ce côté fonctionnel, une porte d’entrée avec tierce peut être mise en place pour des raisons esthétiques. En effet, si vous construisez une villa à architecture moderne dans le Tarn il est possible que vous optiez pour ce choix.

Le vitrage aussi est un aspect important, il doit tout d’abord être anti-effraction, double voire triple vitrage pour l’impact thermique. On peut distinguer, le vitrage décoratif et le vitrage dépoli (translucide, granité, delta ou martelé).

Dans tous les cas pour une pose de porte d’entrée dans le Tarn, Faites appel à l’EIRL GUEPAIN, spécialisé dans la pose de menuiserie Alu, PVC, Bois.